24 novembre 2005

On sera à St-Romuald le 17-18 décembre 05!

Je viens de reserver une table à la Marché-de-la-Rive-Sud à 1845 Boulevard-de-la-Rive-Sud, St-Romuald, pour la fin de semaine du 17-18 décembre.

Et voilà, la dernière fois que j'ai écrit, j'avais dit que je serais toute seule. . . mais entre'temps il y a des bonnes nouvelles . . . et maintenant il y a Chantal et Stéphane qui vont y participer aussi. Alors merci beaucoup, Chantal et Stéphane!


En plus, j'ai reservé une deuxième fin de semaine après les fêtes, pour la fin de semaine du 7-8 janvier 2006.


J'ai expliqué à la madame qui a fait ma reservation ce qu'on va faire avec notre table -- qu'on va donner de l'information sur l'alimentation végétarienne et les animaux, offrir de l'information qui est gratuite, et de vendre aussi des choses reliées à ça tel des livres de recettes et d'autres livres, possiblement des pots de sauce à spaghetti végé. . . Et qu'on veut montrer des vidéos sur un lecteur DVD à petit écran s'il n'y avait pas de problème avec ça. "Pas de problème," la madame m'a repondu, "vous pouvez le faire."

Maintenant j'ai toute une collection de DVDs: des abattoirs pour les vaches, les cochons et les poulets; les fermes de foie gras et les gavages; des enquêtes clandestines avec caméras cachés dans une porcherie et chez plusieurs exploitations de poules en batterie; quelques pubs végés de PETA ainsi que leur classique "Meet Your Meat" et le tout nouveau film extraordinaire "Earthlings" qui vient de sortir en format DVD. Ah, le cinéma végétarien! En anglais on appele ça le "vidéo-activism". . . en français je ne sais pas trop.

J'aurai voulu aller avant, mais c'est plus dur d'avoir sa table juste avant les fêtes. En tout cas, on va être au rendez vous le 18 décembre. Ce delai va servir à donner plus de temps pour préparer des tracts et d'autres matériaux.

Aucun commentaire: