14 décembre 2005

En préparation finale pour ouverture de la table d'information!

Dans seulement trois jours nous serons à St-Romuald pour la grande ouverture de la table d'information de la Végé Mobile!!!

Et il y a d'autres personnes qui vont s'ajouter à notre équipe: "Feu Follet" de Montréal ainsi que Catherine et Philippe de la région de Chaudière-Appalaches. "JB" de Massacre Animal était supposée de venir nous joindre aussi, mais elle vient d'avoir un contretemps fâcheux et elle doit, donc, rester à Montréal. Elle a préparé des très beaux tracts sur le végétarisme qu'elle voulait apporter en personne, mais elle doit maintenant nous les envoyer.

Je suis en train d'organiser une sélection des affiches variées comme la suivante:


Un autre grand coup de chance nous a sourit aussi. Marjolaine de l'association AHIMSA, ayant appris de ce projet, nous a offert (et gratuitement, en plus!) des tracts et bulletins pour la table d'information. J'étais vraiment contente, et finalement j'ai decidé de lui demander si je pourrais aussi vendre des copies de ses deux livres, Végétarisme et Non-Violence et L'Assiètte Végétarienne: recettes sans oeufs ni produits laitiers. Comme je voulais trouver des choses pour vendre afin d'aider au financement de la table d'information, ça tombe bien de commencer par ces deux excellents livres sur le végétarisme.

Et voici une autre affiche:

Et encore une troisième, qui est un peu plus sombre:

J'en ai plusieurs autres de ce genre sombre aussi, mais pour la première fois je ne veux pas commencer trop fort. Commencer doucement, s'installer tranquillement sans trop basculer le monde. . . il faut que les autres personnes qui se tiennent dans ces marchés s'habituent à notre présence et que nous commencons à "faire partie des meubles" un peu avant de sortir l'artellerie forte!!!

Mais il faut passer le message. Le plupart des personnes qui mangent encore de la viande ignorent toute la souffrance animale qui est présente dans leurs assièttes. . . ils ne savent pas. . . et ils ne veulent pas savoir non plus. . .

Les fêtes s'en viennent à grand pas. Et tout le monde fait des voeux de "paix sur la terre". . . et en même temps on souligne la naissance du Prince de la Paix par le massacre sanglant des millions et millions de pauvres dindes ainsi que la torture sans pitié des oies et canards pour produire cette "délice" qu'on appelle le foie gras.

Je ne puis vivre en silence et laisser continuer ces atrocités sans en parler. . .

En plus, l'alimentation végétarienne est tellement plus saine, sur tous les plans imaginable.

Oui, la bonne bouffre végétarian: après la table d'information samedi, nous allons réunir avec d'autres végétarien(ne)s de la région de Québec pour prendre un bon souper végétarien ensemble au restaurant Commensal!!!

Aucun commentaire: