



Mad cow disease is here to stay! One in six people may soon die from the ever-spreading avian flu. Pollution, deforestation, global warming, mass starvation. . . . Who wants to face up to the link between these impending world catastrophes and our. . . meat consumption. . . ? And meanwhile, billions upon billions of innocent animals lead miserable lives only to be trucked off and mercilessly slaughtered. Don't you think it's time you thought about going vegetarian?

Un autre grand coup de chance nous a sourit aussi. Marjolaine de l'association AHIMSA, ayant appris de ce projet, nous a offert (et gratuitement, en plus!) des tracts et bulletins pour la table d'information. J'étais vraiment contente, et finalement j'ai decidé de lui demander si je pourrais aussi vendre des copies de ses deux livres, Végétarisme et Non-Violence et L'Assiètte Végétarienne: recettes sans oeufs ni produits laitiers. Comme je voulais trouver des choses pour vendre afin d'aider au financement de la table d'information, ça tombe bien de commencer par ces deux excellents livres sur le végétarisme.
Et voici une autre affiche:

Et encore une troisième, qui est un peu plus sombre:
J'en ai plusieurs autres de ce genre sombre aussi, mais pour la première fois je ne veux pas commencer trop fort. Commencer doucement, s'installer tranquillement sans trop basculer le monde. . . il faut que les autres personnes qui se tiennent dans ces marchés s'habituent à notre présence et que nous commencons à "faire partie des meubles" un peu avant de sortir l'artellerie forte!!!
Mais il faut passer le message. Le plupart des personnes qui mangent encore de la viande ignorent toute la souffrance animale qui est présente dans leurs assièttes. . . ils ne savent pas. . . et ils ne veulent pas savoir non plus. . .
Les fêtes s'en viennent à grand pas. Et tout le monde fait des voeux de "paix sur la terre". . . et en même temps on souligne la naissance du Prince de la Paix par le massacre sanglant des millions et millions de pauvres dindes ainsi que la torture sans pitié des oies et canards pour produire cette "délice" qu'on appelle le foie gras.
Je ne puis vivre en silence et laisser continuer ces atrocités sans en parler. . .
En plus, l'alimentation végétarienne est tellement plus saine, sur tous les plans imaginable.
Oui, la bonne bouffre végétarian: après la table d'information samedi, nous allons réunir avec d'autres végétarien(ne)s de la région de Québec pour prendre un bon souper végétarien ensemble au restaurant Commensal!!!


cachés dans une porcherie et chez plusieurs exploitations de poules en batterie; quelques pubs végés de PETA ainsi que leur classique "Meet Your Meat" et le tout nouveau film extraordinaire "Earthlings" qui vient de sortir en format DVD. Ah, le cinéma végétarien! En anglais on appele ça le "vidéo-activism". . . en français je ne sais pas trop.
Les deux photos à gauche viennent du "Guide pour Activistes" de PETA, où il y a une section qui explique comment faire une table d'information efficace pour promouvoir le végétarisme et les droits des animaux. Pour moi, faire une table d'information (ainsi que de l'activisme public) est tout nouveau. Je commence! et pour l'instant, je semble être toute seule en plus!
Il y aura des tracts à distribuer, bien sur. Et en plus, je me suis procurée un petit lecteur DVD portatif que je vais installer sur ma table. Ainsi je vais pouvoir faire jouer des vidéos, comme titre d'exemple le documentaire "Meet Your Meat" de PETA. Je viens juste de recevoir par la poste plusieurs DVDs de PETA et de United Poultry Concerns.This is a photo of baby chicks from the PETA website. I believe that the original caption read "We are not nuggets!" Chickens are among the most abused of all the so-called "food animals". But they are very interesting birds, and scientists are beginning to discover that chickens are far more intelligent than people realized. More on this later. . .